2011-12-22

Manu militari

Pour pouvoir étendre la culture de soja transgénique destinée à nourrir les vaches, poulets, cochons etc., les Indiens sont expulsés d'Amazonie. 70% des cultures de l'homme servent à nourrir des animaux élevés dans des conditions cruelles.




Source : Michel Tarrier -http://www.facebook.com/micheltarrier?ref=ts

Toxicity


En résumé...


A Cow at My Table...


 Cow at My Table explores Western attitudes towards farm animals and meat, and the intense battle between animal advocates and the meat industry to influence the consumer’s mind.
Five years in production took Director Jennifer Abbott across Canada, the US, Australia and New Zealand to meet with the leaders of the animal rights movement, animal welfare advocates as well as spokespeople from livestock industries.
A Cow at My Table inter-cuts these diverse perspectives with archival films, images from modern-day agribusiness and footage of farm animals shot from uncharacteristic vantage points. The result, say critics and programmers, is a documentary that is “brilliant,” “visually smart,” “extremely accomplished” and “extraordinarily compelling and powerful.”
In the words of Toronto’s NOW Magazine film critic Cameron Bailey, “Like all the best documentaries, this film offers more questions than answers.” (Excerpt fromanimalliberationfront.com)
Source et video : http://topdocumentaryfilms.com/a-cow-at-my-table/

Un livre sur les plantes utiles de l'Amazonie met la science à la portée des gens


La FAO l'a diffusé pour marquer la clôture de l'Année internationale des forêts

Foto: ©FAO/Giuseppe Bizzarri
Dans la forêt amazonienne du Brésil, les noix sont une source précieuse de calories, d'huiles et de protéines pour une grande partie de la population rurale et urbaine.
20 décembre, 2011, Rome - Une nouvelle étude de la FAO publiée aujourd'hui montre comment les fruits et les plantes de la forêt amazonienne peuvent être utilisés pour améliorer l'alimentation des gens et leurs moyens de subsistance. Il s'agit d'une publication facile à lire car rédigée dans un langage accessible. Elle sort la science de sa tour d'ivoire au profit de l'action de terrain et la met à la portée du commun des mortels.

L'ouvrage intitulé Arbres fruitiers et plantes utiles dans la vie amazonienne a été produit par la FAO, le Centre de recherche international sur les forêts et Peuple et plantes international (People and Plants International). Il a été dévoilé lors d'une cérémonie à la FAO marquant la clôture de l'Année internationale des forêts.

«Durant l'Année internationale des forêts, nous avons réussi à mettre en évidence les liens étroits entre les peuples et les forêts, ainsi que les nombreux avantages que procurent les forêts si elles sont gérées par les communautés locales de façon durable», a déclaré M. Eduardo Rojas-Briales, Sous-Directeur général de la FAO responsable du Département des forêts.

«Environ 80 pour cent des personnes vivant dans les pays en développement comptent sur les produits forestiers non ligneux tels que les fruits et les plantes médicinales pour leurs besoins nutritionnels et de santé. Ce nouveau livre fournit des informations complètes sur les fruits et les plantes de l'Amazonie, et est un parfait exemple de la façon dont on peut rendre nos connaissances accessibles aux populations pauvres afin qu'elles puissent maximiser les avantages des produits et services forestiers et améliorer leurs moyens de subsistance.

«Tandis que l'Année internationale des forêts touche à sa fin, nos efforts vont se poursuivre pour la promotion d'une gestion durable des forêts et l'importance d'impliquer les communautés forestières dans les initiatives de développement», a ajouté M. Rojas-Briales.

Suite de l'article : http://www.fao.org/news/story/fr/item/117434/icode/